Workflows dans la navigation globale
À propos des workflows dans la navigation globale
La page des workflows globaux fournit un hub centralisé pour vous permettre d’afficher des informations sur tous vos workflows, telles que les statuts d’exécution de vos workflows et leur emplacement dans votre compte. Pour accéder à la page des workflows globaux, cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Workflows.
Vous pouvez également créer un flux de travail qui n’est pas associé à un projet spécifique en cliquant sur le bouton Créer un flux de travail qui apparaît sur la page globale Workflows.
Utilisation du tableau de bord des workflows
Le tableau de bord des workflows vous donne un aperçu des métriques clés sur tous les workflows de votre compte. Ce tableau de bord affiche tous les workflows auxquels vous avez accès, y compris les workflows que vous avez créés vous-même et les workflows qui ont été partagés avec vous.
En haut du tableau de bord, vous verrez les métriques de performance suivantes :
- Workflows actifs : nombre de workflows actifs dans votre compte. Un workflow actif est un workflow qui est activé dans l’éditeur de workflow.
- Workflows inactifs : nombre de workflows de votre compte qui sont inactifs. Un workflow inactif est un workflow désactivé dans l’éditeur de workflow.
- Exécutions réussies : nombre de fois que vos workflows ont été correctement exécutés au cours de la période sélectionnée.
- Exécutions échouées : nombre d’échecs d’exécution de vos workflows au cours de la période sélectionnée.
Vous pouvez modifier la période pour ces métriques à l’aide de la liste déroulante Afficher les exécutions dans le passé. La période sélectionnée est sauvegardée pour votre compte, ce qui signifie que si vous quittez les workflows globaux et revenez, votre sélection de période sera sauvegardée.
Workflows dans les projets
La section Flux de travail dans les projets affiche tous les flux de travail que vous avez associés à un projet (c’est-à-dire que le flux de travail a été créé dans l’onglet « Workflows » du projet). Dans cette table, vous pouvez :
- Recherchez un projet spécifique en saisissant dans la zone.
- Filtrez vos projets. Vous pouvez filtrer par Éléments suivis et Éléments ayant des workflows.
- Utilisez l’option Afficher les métriques dans le passé pour sélectionner la période des données affichées dans le tableau. Votre sélection sera sauvegardée, même si vous quittez cette page.
- Cliquez sur un champ en haut de la table pour effectuer un tri en fonction de ce champ. Par défaut, la table est triée par Date de dernière modification. La table affiche les informations suivantes sur vos workflows :
- Workflows actifs : nombre de workflows actifs dans votre compte. Un workflow actif est un workflow qui est activé dans l’éditeur de workflow.
- Workflows inactifs: nombre de flux de travail de votre compte qui sont « inactifs ». Un workflow inactif est un workflow désactivé dans l’éditeur de workflow.
- Exécutions réussies : nombre de fois que vos workflows ont été correctement exécutés au cours de la période sélectionnée.
- Exécutions échouées : nombre d’échecs d’exécution de vos workflows au cours de la période sélectionnée.
- Date de dernière modification : date et heure de la modification la plus récente apportée aux workflows du projet.
- Cliquez sur l’ étoile en regard d’un projet pour le favoriser. Vous pouvez filtrer cette table en fonction de vos sélections marquées d’un astérisque.
- Cliquez sur les trois points en regard d’un projet, puis sur Modifier la description pour ajouter une description à votre projet. Cette description doit fournir une synthèse des workflows dans le projet. La description sera affichée dans la table sous forme d’info-bulle et ne sera pas affichée pour les autres utilisateurs qui ont accès au projet.
- Cliquez sur Afficher tous les workflows dans un nouvel onglet pour ouvrir l’onglet Workflows de ce projet dans un onglet distinct de votre navigateur. Vous pouvez également cliquer sur le nom du projet dans la table pour ouvrir vos workflows dans un nouvel onglet.
- Si vous souhaitez afficher plus d’informations sur les exécutions ayant échoué dans un projet, cliquez sur ses données dans la table. Un panneau latéral s’ouvre avec des informations sur les échecs, y compris quand ils se sont produits et pour quels workflows dans le projet. Vous pouvez cliquer sur le nom d’un workflow pour y accéder directement ou cliquer sur le bouton Afficher tous les workflows dans un nouvel onglet pour ouvrir l’onglet Workflows de ce projet dans un onglet distinct de votre navigateur.
Workflows autonomes
La section Workflows autonomes affiche les workflows qui ne sont pas liés à un projet. Le tableau de cette section fonctionne de la même manière que le tableau « Workflows dans les projets ». Voir la section ci-dessus pour plus de détails.
Vous pouvez afficher tous vos workflows autonomes à l’aide de deux options différentes :
- Cliquez sur Workflows autonomes dans la table.
- Cliquez sur les trois points du tableau, puis sur Afficher tous les workflows dans un nouvel onglet.
Après avoir sélectionné l’une de ces options, vous serez redirigé vers une page qui répertorie tous les workflows autonomes auxquels vous avez accès. Vous pouvez sélectionner un workflow pour le modifier et afficher plus d’informations sur le workflow.
Pour plus d’informations sur la création et la gestion des workflows, voir Synthèse générale des workflows.