Prise en main des projets conjoints
Qu’est-ce que l’analyse conjointe ?
L’analyse conjointe est une technique d’étude de marché utilisée pour identifier les préférences des consommateurs et évaluer les compromis produits qu’ils feraient. Il s’agit d’une méthode utilisée dans tous les secteurs pour comprendre l’importance et la préférence perçues pour chaque caractéristique du produit ou du service.
L’analyse conjointe présente à un répondant une combinaison de choix dans un ensemble et analyse ses choix discrets. Leurs sélections sont ensuite utilisées comme point de référence pour le forfait optimal que vous devez offrir.
Quand l’analyse conjointe est-elle utilisée ?
L’analyse conjointe est le plus souvent utilisée pour améliorer le développement de produits et la hiérarchisation des fonctionnalités. Il s’agit également de la première méthodologie d’enquête pour estimer la sensibilité au prix et la manière dont le coût influence les décisions d’achat des clients.
L’analyse conjointe peut également être utilisée en dehors de l’expérience du produit, par exemple pour évaluer les avantages offerts aux employés, déterminer le package logiciel et l’orientation marketing.
En fin de compte, l’analyse conjointe peut convenir parfaitement à tout chercheur intéressé à analyser les compromis que font les consommateurs ou à identifier l’emballage optimal.
Étapes pour créer un projet conjoint dans Qualtrics
Ces pages de démarrage vous guideront sur la manière de mener une analyse conjointe basée sur les choix dans Qualtrics.